Livre

Les vérités cachées de l'histoire moderne

Les vérités cachées de l'histoire moderne

Par Gérard Maumary

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 07/06/2022

Le plus compliqué à admettre, ce sont les vérités cachées, car elles le sont délibérément par une volonté hégémonique. L'oubli est une conséquence du savoir, car il est sporadique et souvent involontaire.

Accepter une vérité est souvent difficile pour certains, car cela devient un cas de conscience et il leur est difficile de choisir entre agir ou laisser faire, d'autant plus que lorsque l'on ne sait pas, on n'a pas à agir.  

L'ignorance est souvent un cataplasme pour les paresseux qui négligent la spiritualité.

Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui crée les événements, un groupe un peu plus important qui les exécute et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.

Le pouvoir et le gain manipulent tout et influencent la planète pour assouvir les besoins d'une minorité qui œuvre pour la domination du monde, réalité si lourde qu’elle est difficilement établie, voire étalée aux yeux de tous. 


  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782414576494
15,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Gérard Maumary

Biographie

Gérard Maumary

Je suis né le 10 mars 1945 à Lausanne.

Le Kybalion a été et restera toujours une source d'inspiration inépuisable dans mes recherches philosophiques : "Le Tout est esprit, l'Univers est mental" est une maxime qui m'a ouvert la voie de l'écriture, de même qu' "Un Cours en miracle" qui m’a permis d’appréhender la différence essentielle entre la connaissance, vérité du monde divin, et la perception de notre monde de la matière, le monde des illusions.    

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.