Livre

La transition face à la vacuité

La transition face à la vacuité

Par Gérard Maumary

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 11/02/2021

D'où venons-nous, que faisons-nous et où allons-nous ? Voilà la question qui ne trouve pas de réponses pour celui qui ne cherche pas à étayer sa spiritualité.

Cette question se fragmente tout au long de notre chemin de vie. Au départ, d'où venons-nous ?

La peur de la mort nous interroge : où se situe la fin de notre parcours d'apprentissage ? Notre existence a-t-elle un sens ? Par la suite, que faisons-nous ?

Avec la recherche de nos origines et de la réalité de notre présence, nous espérons trouver une réponse à la première question, mais nos recherches s'avèrent infructueuses, car le cycle de nos réincarnations nous est inconnu. Plus tard se profile la question : où allons-nous ?

Avec cette troisième question, nous avons la possibilité de comprendre l'importance de notre chemin de vie (aussi court peut-il être), ainsi que la grandeur de notre Créateur qui, lui seul, a la réponse à ces trois questions.

Dès que nous acceptons l'infaillibilité de notre Créateur, Dieu, la porte du monde Divin nous apparaît.


  • Roman (134x204)
  • 104 pages
  • ISBN : 9782414436439
14,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Gérard Maumary

Biographie

Gérard Maumary

Gérard Maumary est né le 10 mars 1945 à Lausanne.

Le Kybalion a été et restera toujours une source d'inspiration inépuisable dans ses recherches philosophiques : « Le Tout est Esprit, l'Univers est mental » est une maxime qui lui a ouvert la voie de l'écriture, de même que « Un Cours en Miracle », qui lui a permis d’appréhender la différence essentielle entre la connaissance, la vérité du monde divin et la perception, envoûtement de notre monde de la matière, le monde des illusions.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.