Livre

La Limite

La Limite

Par Gérard Maumary

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 29/03/2021

L'univers peut se concevoir comme la représentation holographique décelée par notre âme qui est alimentée par deux pouvoirs ; le mental intuitif et le mental rationnel.

Le mental intuitif est connecté avec le monde Divin, le mental rationnel est en phase avec le monde de la matière.

L'un est un don de notre Créateur, Dieu, l'autre est le serviteur de l'égo, prince éphémère du monde de la matière. Mais l'égo disparaît avec la fin de notre cycle d'apprentissage du monde de la matière alors que notre Créateur, Dieu, nous apparaît de manière définitive à la fin de notre apprentissage.

Notre intuition s'en trouve confirmée : l'amour, l'empathie, la douceur et la bonté existent sans limites dans le monde Divin.

Notre entité « âme-esprit » se nourrit à la source de ces sentiments et ceci pour l'éternité.

Avec cette conception du monde Divin et du monde de la matière, il était important de disserter sur cette limite existentielle. Nous est-elle imposée ou doit-on se l'imposer ? La réponse est suggérée par le présent ouvrage et elle doit être appréhendée librement par chacun.


  • Roman (134x204)
  • 110 pages
  • ISBN : 9782414427635
13,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Gérard Maumary

Biographie

Gérard Maumary

Gérard Maumary est né le 10 mars 1945 à Lausanne.

Le Kybalion a été et restera toujours une source d'inspiration inépuisable dans ses recherches philosophiques : « Le Tout est Esprit, l'Univers est mental » est une maxime qui lui a ouvert la voie de l'écriture, de même que « Un cours en miracles » qui lui a permis d’appréhender la différence essentielle entre la connaissance, vérité du monde Divin et la perception, envoûtement de notre monde de la matière, le monde des illusions.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.