La Tyrannie spéciste
Quand la domination conduit au plus grand génocide
Thème : Essai / Etude autres
Date de publication : 19/11/2023
La Tyrannie spéciste est une suite cohérente à mon précédent livre : Sentience animale. Un animal apeuré qui s’enfuit, qui se cache, quoi de plus normal, surtout s’il est sauvage, pensez-vous. Eh bien non, ce livre va tenter, entre autres, de vous expliquer que c’est à cause de notre discrimination spéciste que les animaux nous fuient comme la peste.
L’esprit du livre : une approche globale de la doxa du spécisme et de notre rôle usurpé aux commandes du Vivant. Et pas seulement de l’exploitation coutumière des animaux par l’élevage et nos loisirs à leurs dépens, mais aussi d’implications plus subliminales qui font que les animaux nous évitent à la moindre alerte, vivent la peur au ventre, victimes d’un syndrome de la persécution. Trop peu d’animaux ont droit au respect de leur altérité. Une véritable « écologie de la peur ».
Bien que cet ouvrage brosse un tableau consternant, une lueur d’espoir se manifeste attendu que la demande sociétale n'a jamais été aussi désireuse de bien-être pour les personnes non-humaines que sont les animaux.
- A5 (148x210)
- 206 pages
- ISBN : 9782414622603