Livre

La Tyrannie spéciste

La Tyrannie spéciste

Quand la domination conduit au plus grand génocide

Par Michel Tarrier

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 19/11/2023

La Tyrannie spéciste est une suite cohérente à mon précédent livre : Sentience animale. Un animal apeuré qui s’enfuit, qui se cache, quoi de plus normal, surtout s’il est sauvage, pensez-vous. Eh bien non, ce livre va tenter, entre autres, de vous expliquer que c’est à cause de notre discrimination spéciste que les animaux nous fuient comme la peste.

L’esprit du livre : une approche globale de la doxa du spécisme et de notre rôle usurpé aux commandes du Vivant. Et pas seulement de l’exploitation coutumière des animaux par l’élevage et nos loisirs à leurs dépens, mais aussi d’implications plus subliminales qui font que les animaux nous évitent à la moindre alerte, vivent la peur au ventre, victimes d’un syndrome de la persécution. Trop peu d’animaux ont droit au respect de leur altérité. Une véritable « écologie de la peur ».

Bien que cet ouvrage brosse un tableau consternant, une lueur d’espoir se manifeste attendu que la demande sociétale n'a jamais été aussi désireuse de bien-être pour les personnes non-humaines que sont les animaux.


  • A5 (148x210)
  • 206 pages
  • ISBN : 9782414622603
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Michel Tarrier

Biographie

Michel Tarrier

Écologue et naturaliste, Michel Tarrier se fit remarquer par le grand public comme essayiste d’écosophie radicale dès 2007. Après l’hexalogie : Salauds de parents !, Sentience animale, Le Malheur de naître, Le Dernier Mâle », Les Cahiers d’écorésistance de Michel Tarrier… pour comprendre l’antimonde d’après et Izem, dernier Lion de l’Atlas, voici son septième opus publié par Edilivre.

 

Couverture : ©Marcel Witte 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.