Livre

Le Dernier Mâle. Traité d’anti-machiste

Le Dernier Mâle. Traité d’anti-machiste

Par Michel Tarrier

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 04/03/2022

Cet ouvrage n'est pas un roman d'anticipation dystopique. C'est un essai, parfois teinté d'allégorie, sur la fin supposée et espérée de la sempiternelle civilisation du mâle dominateur et nombril autoproclamé du monde, et de ses méfaits globaux subséquents aux conséquences avérées par l'accablant bilan déjà bien avancé.

L'actuelle triple onde de choc féministe, écoféministe et femmelliste est une preuve, s'il en fallait, que les deux genres qui s'efforçaient de vivre ensemble sont finalement peu conciliables, voire antagonistes. On s'en serait douté ! La culpabilité en revient à la coercition masculine séculaire et il n'y a pas plus révoltant que le perpétuel assujettissement des femmes. Le boucher, le guerrier, le violeur doivent donc être congédiés de leur piédestal. Et la femme reste à renaître.


  • Roman (134x204)
  • 252 pages
  • ISBN : 9782414573288
21,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Michel Tarrier

Biographie

Michel Tarrier

Écologue et naturaliste spécialisé dans l'entomologie de l'Ouest méditerranéen, Michel Tarrier se fit remarquer comme écosophe par le grand public en publiant deux ouvrages sur des thèmes pionniers à l'époque : 2050, Sauve qui peut la Terre ! en 2007 et Faire des enfants tue en 2008 (Éditions du Temps). Après la trilogie Salauds de parents !, Sentience animale, une affaire de conscience humaine et Le Malheur de naître, voici son quatrième opus publié par Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.