Livre

L’écriture féminine dans Hizya de Maissa Bey

L’écriture féminine dans Hizya de Maissa Bey

Par Kheir Eddine Saifi

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 20/09/2023

Ce modeste mémoire a été élaboré dans le but d’obtenir le diplôme de master. Il porte sur le dernier roman de Maissa Bey intitulé : Hizya. Cette œuvre raconte l’histoire d’une jeune fille de 23 ans qui porte l’hyponyme de la légende Hizya. L’héroïne du roman, profondément influencée par la légende et la poésie, veut vivre une aventure semblable à celle de la Hizya légendaire. Mais confrontée à une société sclérosée, elle n’a pas pu réaliser sa quête.

Comme l’œuvre est riche en thèmes, nous avons essayé de les traiter en nous appuyant sur les théories de l’approche thématique et celle des personnages.


  • A5 (148x210)
  • 156 pages
  • ISBN : 9782414618286
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Kheir Eddine Saifi

Biographie

Kheir Eddine Saifi

Saifi Kheire Eddine est né en Algérie, à Bordj Bou Arreridj en 1990. Après une formation au sein de l’État Algérien, il décroche en 2009 son baccalauréat. Il continue ensuite ses études dans les universités algériennes, à la recherche de la littérature comme spécialité. Il décroche finalement une licence en langue française à l’université de Sadik Benyahia et poursuit aujourd'hui ses études. Il est passionné par l’écriture de poèmes et de romans, la littérature et le sport. C'est un auteur peu conventionnel, mais réaliste et sincère.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.