Livre

Les Cahiers d'écorésistance de Michel Tarrier...

Les Cahiers d'écorésistance de Michel Tarrier...

Pour comprendre l'antimonde d'après

Par Michel Tarrier

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 01/02/2023

La stabilité climatique est perdue à jamais ; des étés à 50 degrés à l’ombre ; 10 milliards d’Homo sapiens demens avant 2050 ; un rapport intenable aux animaux ; une extinction massive d’espèces ; la fin des pollinisateurs ; nous n’avons jamais été aussi cons et aussi nombreux ; ça ne peut plus continuer comme ça ! Contraignante pour les humains, bienveillante pour la Nature : une écocratie est-elle possible ?
Tels sont les thèmes cardinaux de cet ouvrage, écrit sur un ton tout autant passionné qu’indigné, voire véhément.
Et l’auteur de s’interroger : « À 10 ans, je me demandais comment des adultes pouvaient laisser faire ça et à 75 ans je continue à me poser la question ! »


  • A5 (148x210)
  • 504 pages
  • ISBN : 9782414597550
26,00 €
12,99 €
Papier
Numérique

Michel Tarrier

Biographie

Michel Tarrier

Écologue et naturaliste spécialisé dans la faune de l'Ouest méditerranéen, Michel Tarrier se fit remarquer par le grand public comme essayiste d’écosophie radicale en publiant deux ouvrages sur des thèmes pionniers à l'époque : 2050, Sauve qui peut la Terre ! en 2007 et Faire des enfants tue en 2008 (Éditions du Temps). Après la quadrilogie : Salauds de parents !, Sentience animale, une affaire de conscience humaineLe Malheur de naître et Le dernier mâle, voici son cinquième opus publié par Edilivre.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.