Livre

Le Malheur de naître

Le Malheur de naître

Par Michel Tarrier

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 11/01/2022

Cet ouvrage devait s'intituler « Vous n'aimez pas vos enfants ! », parce que, pour donner la vie dans un monde pareil, il ne faut pas manquer de méchanceté !

Les seuils d'irréversibilité induits par notre surpopulation sont largement atteints en matières de surexploitation des ressources, d'éviction des autres espèces, d'occupation des sols, de pollution de l'atmosphère et d'agression de la biosphère. Notre civilisation globale doit faire face à une crise systémique majeure et inédite dans l'histoire de l'humanité. Cette crise, dont le cadre sera celui d'une « planète-étuve », ne sera pas passagère et ne permettra pas un retour à l'état antérieur. D'ores et déjà, on ne peut plus « effacer l'historique » du dramatique bilan de notre anthropocène !

Peut-on, dans un tel désordre planétaire et sachant que l'avenir sera invivable, continuer à procréer sans que la naissance du nouveau-né et futur adulte ne soit un véritable malheur ?


  • Roman (134x204)
  • 196 pages
  • ISBN : 9782414567164
17,00 €
7,99 €
Papier
Numérique

Michel Tarrier

Biographie

Michel Tarrier

Écologue et naturaliste spécialisé dans l'entomologie de l'Ouest méditerranéen, Michel Tarrier se fit remarquer comme essayiste par le grand public en publiant deux ouvrages sur des thèmes pionniers à l'époque : 2050, sauve qui peut la Terre ! en 2007 et Faire des enfants tue en 2008 (Éditions du Temps). Après Salauds de parents ! et Sentience animale, une affaire de conscience humaine, voici son troisième opus publié par Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.