Livre

Salauds de parents !

Salauds de parents !

Une métaphysique iconoclaste de l’empreinte parentale Contient des tranches de vie...

Par Michel Tarrier

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 20/09/2021

Une légende chrétienne nous parle de " fils ingrat " alors que dans une grande majorité de cas toute l'ingratitude est du côté des parents qui procréent sans raison et éduquent à leur égoïste image. À travers l'éducatif et le transmis, le texte aborde l'immense échec des rapports parents-enfants, hommes-femmes, citoyens-sociétés, humains-animaux. Il traite aussi de notre faillite planétaire sous tous ses aspects. L'auteur rappelle que notre mal vie et le risque vital qu'encourent nos sociétés prennent leur source dans l'éducation erronée et décalée que nous recevons.

À la veille d'un futur sans grand avenir, il serait temps de se défaire de tous nos héritages surannés et contreproductifs pour recourir à une éducation plus vertueuse. La plupart de ces réflexions prennent pour exemple les propres empreintes éducatives dont il dit avoir été victime jusqu'à l'adolescence, âge de sa prise de conscience du chemin erroné qui lui avait été tracé.


  • Roman (134x204)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782414548934
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Michel Tarrier

Biographie

Michel Tarrier

Essayiste et entomologiste, Michel Tarrier construisit très tôt sa vie autour de sa passion pour la nature.

Entre 2007 et 2010, il fut notamment l'auteur de : 2050, Sauve qui peut la Terre et Faire des enfants tue, aux Éditions du Temps ; Nous, peuple dernier, publié par L’Harmattan ; Dictature verte et Les Orphelins de Gaïa, édités par les Presses du Midi.

Une réédition actualisée et complétée de son petit livre vert de la démographie voit le jour fin 2010 aux Éditions LME, sous le titre Faire des enfants tue… la planète, lequel éditeur publie aussi L'agroterrorisme dans nos assiettes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.