Vous avez dit amour, quel amour ?

Essai

Par Bernard Baudras

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 38

Date de publication : 15 juillet 2014

ISBN : 9782332769305

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
5,40 €
Lire un extrait

Résumé

Amour, mot fourre-tout, si souvent galvaudé ou réduit à sa seule dimension physique que l’on a pu douter de sa réalité. Pourtant, depuis l'antiquité, de multiples termes rendent compte de ses différentes acceptions : amour filial, par exemple, mais aussi amour-énergie, et d’autres encore.
Cet essai aborde, notamment, le manque d'amour dans l'enfance et ses conséquences, sociales et humaines, la véritable révolution de l’égalité des hommes et des femmes, l'éducation sexuelle à l'école, l'Amour absolu expérimenté au cours des EMI... Et aussi amour et sens de la vie, amour et bonheur, etc.

Biographie de Bernard Baudras

Né en 1949 dans le sud de la Bourgogne, l’auteur est associé très tôt aux travaux de la terre : élevage, vigne, polyculture, en alternance avec le pensionnat. Son goût pour la lecture se développe à cet âge. Devenu citadin pour suivre des études supérieures, il étudie d’abord les sciences de la nature, puis aborde la médecine. Cette dernière orientation l’oblige à exercer des petits boulots pour vivre, puis à travailler de nuit auprès d’adultes en détresse. Il alterne alors vocabulaire spécialisé et langage populaire. Il finit par intégrer les services d’une grande banque et s’installe dans l’ouest. À la retraite depuis 2011, il nous offre, avec Vous avez dit amour, quel amour ?, son quatrième ouvrage aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 15 juil. 2014
Nom Vous avez dit amour, quel amour ?
Langue Français
Auteur Bernard Baudras
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 38
ISBN 9782332769305

Livre PDF

ISBN 9782332769312

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.