Le Bal de nos mémoires

Par Bernard Baudras

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 92

Date de publication : 12/01/2015

ISBN : 9782332878052

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
6,90 €

Résumé

L'art du roman permet de respecter l'identité et la vie privée de ceux qui l'ont inspiré. Mais toute ressemblance avec des personnes ayant déjà existé est-elle purement fortuite ?
D'abord à Lyon, puis à Nantes, notre héros est peu à peu interpellé au quotidien par des souvenirs inexplicables. Certaines rencontres vont l'aider à les compléter et, parfois, à les comprendre. Le dernier chapitre regroupe le fruit documenté de ses investigations et ouvre quelques pistes. Car, s'il semble évident que l'on peut vivre plusieurs fois, il serait aventureux de penser que c'est la seule explication...

Biographie de Bernard Baudras

Né en 1949 dans le sud de la Bourgogne, Bernard Baudras est associé très tôt aux travaux de la terre (élevage, vigne, polyculture), en alternance avec le pensionnat. Son goût pour la lecture se développe dès son jeune âge. Devenu citadin pour suivre des études supérieures, il étudie d’abord les sciences de la nature, puis aborde la médecine. Cette dernière orientation l’oblige à exercer de petits boulots pour vivre, puis à travailler de nuit auprès d’adultes en détresse. Il alterne alors vocabulaire spécialisé et langage populaire. Il finit par intégrer les services d’une grande banque et s’installe dans l’Ouest. Il est aujourd'hui à la retraite.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.