Une femme n'est jamais trop chouchoutée ou Détournement de vie (Tome 1)

Tome 1 Saga de deux familles

Par Mustapha El Baqqali

Thème : Autres / Divers

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 20 octobre 2014

ISBN : 9782332779083

Disponible

Livre papier
54,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Une Femme n'est jamais trop chouchoutée ou Détournement de vie est le premier volet d'une trilogie urbaine inédite. Elle rend hommage à la mégalopole Casablanca de la fin du XXème siècle. C’est aussi le témoignage d'un cinéphile en période de crise des salles de cinéma.

Résumé : Féru de cinéma, le jeune Abdelkrim Tahiri (alias Kim) vit sa vie comme une fiction. Tel un héros tragique, il nous livre, de son point de vue, la saga de deux familles, la sienne et celle de ses compatriotes les Mernissi dont la jeune Layla (alias Lili) fait figure d'héroïne. Aussi suivons-nous leur trajectoire deux décennies durant. On a droit, à travers un double regard, à un récit où évoluent une galerie de personnages et d’histoires qui se chevauchent : un miroir aux multiples facettes.

Biographie de Mustapha El Baqqali

Mustapha El Baqqali se réjouit du renouveau du cinéma marocain, amorcé dans les années 2000. Des films percutants sont produits depuis : "Majid", "Casanegra", "Amours voilées", "Ailes de l'amour", "Route pour Kaboul", "Mort à vendre", etc… Cependant, la crise des salles de cinéma atteint son point culminant. Un chiffre alarmant : les salles obscures ouvertes en activité passent de 250 à environ 40 dans tout le royaume ! C’est alors un clin d'œil qui est esquissé dans la trilogie : œuvre majeure de longue haleine (2009-2013), mais aussi un projet scénaristique à la base d'une série télévisée en trois Saisons. Librement inspirée de faits réels, cette trilogie urbaine représente pour son auteur le roman de sa vie de cinéphile.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 oct. 2014
Nom Une femme n'est jamais trop chouchoutée ou Détournement de vie (Tome 1)
Langue Français
Auteur Mustapha El Baqqali
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 344
ISBN 9782332779083

Livre PDF

ISBN 9782332779090

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.