Livre

Le Verger Ou Pour une poignée de projets de courts métrages

Le Verger Ou Pour une poignée de projets de courts métrages

Par Mustapha El Baqqali

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 03/09/2020

Quatre personnages subissent, indépendamment les uns des autres, un enfermement à la limite du huis clos.

Le récit inaugural relate le conflit opposant un pauvre paysan à son voisin convoitant son verger. Le récit suivant nous décrit la semaine mouvementée de Major Tayeb, en proie aux médias, à propos d’une tendance nommée " départ volontaire " de la fonction publique. Le 3e récit met en lumière le malaise de la prof de français, Mme Amira, pendant la visite pédagogique surprise de l’inspecteur d’académie. S’agit-il d’un règlement de compte de la part de l’encadreur ? Au dernier récit, Rayan, 13 ans, nous raconte la farce  qu’il fait à son père. Ladite farce se transforme en manipulation du père par son propre fils.    


  • Roman (134x204)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782414481989
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Mustapha El Baqqali

Biographie

Mustapha El Baqqali

Depuis 2013, date de parution du premier ouvrage Marrakech Express, l’auteur, Mustapha El Baqqali, publie, depuis Casablanca, aux éditions Edilivre, une œuvre ou deux par an. En  2020, il réalise une douzaine d’ouvrages francophones : récits, nouvelles, romans & scénarii, dont une trilogie urbaine Une femme n’est jamais trop chouchoutée ou Détournement de vie.

Sur Facebook, "Musbooks" est une page consacrée à l’ensemble de ses œuvres. M. El Baqqali est membre du Club des Auteurs Edilivre, des Amis d’Edilivre, et ceux qui aiment Edilivre. Sur les réseaux sociaux, il est également membre fondateur du groupe "Les Mordus du cinoche" sur Facebook & Instagram.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.