Livre

Chaos d'amour et autres catabases

Chaos d'amour et autres catabases

Par Dimitri Ayvadian

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 08/12/2023

Dans ce recueil de nouvelles, tantôt grotesques, tantôt tragiques, le lecteur croisera des exilés, des laissés pour compte, des ratés, des paumés, des perdus, des êtres qui se perdent pour de bon, se quittent; il entendra des noms qui ne signifient plus rien, des voix qui disparaissent, déchiffrera des grimaces qui remplacent les cris, des ruminations, des nudités, des nuits, des absences et le passé, enfin, qui se régurgite. Le rire n'est jamais loin, tout près des pleurs, la violence tout contre la beauté, encore faut-il aller voir de plus près pour en avoir le cœur net.

« Ils étaient là, dans la nuit méditerranéenne, les étoiles au-dessus d'eux toutes tremblantes, et la rumeur au loin des grenouilles qui participait à la vibration de l'air. Des odeurs de sable et d'étang imprégnaient le sol. Jusqu'à perte de vue, les vignes étaient alignées, comme une armée prête à charger un ennemi qu'elle ne voit pas encore. Ils étaient là. Dans la nuit méditerranéenne. Perdus, quelque part dans cette nuit. À l'ombre des ruines. Parmi les vieilles pierres et les vieilles voûtes d'une abbaye désertée. Par une brèche dans le mur, ils observaient la lumière se coucher dans le soir. Ils bavardaient, riaient parfois. Ils écoutaient. Surtout. Les grenouilles et le vent du Nord. »


  • A5 (148x210)
  • 178 pages
  • ISBN : 9782414623358
16,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Dimitri Ayvadian

Biographie

Dimitri Ayvadian

Dimitri Ayvadian, né en 1994 à Saint-Étienne, est enseignant de lettres modernes en région parisienne. Il a écrit trois recueils de poèmes, de nombreuses nouvelles et un roman en 2019, La Cathédrale des sables, tous publiés aux éditions Edilivre.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.