Livre

Marrakech Express (scénario original)

Marrakech Express (scénario original)

Potes au look venu d'ailleurs

Par Mustapha El Baqqali

Thème : Arts et spectacle

Date de publication : 14/08/2013

Maroc. Eté 1969. Summer of love : saison propice au relâchement de mœurs. C'est le mouvement hippie dont la devise est "faites l'amour, pas la guerre". Mourad, le narrateur, universitaire qui vit à Marrakech, relate l'épisode de l'été de l'amour, alors qu’il était adolescent. Ce sont quelques jours de folles vacances passées dans un pays de cocagne (une station balnéaire paumée). On y fait la connaissance de jeunes hippies (Jamal, Meriem & co.), Le Clan Softy en conflit avec Les Bad Boys, la bande rivale. Ambiance de musique, de fumette & d'amour. L'histoire se déroule en deux temps. Nous avons d’abord le récit de Mourad, sous forme de flash-back, de l'épisode de l'été 1969, puis de sa réception à Marrakech, un quart de siècle plus tard.
  • Roman (134x204)
  • 344 pages
  • ISBN : 9782332601728
23,50 €
10,99 €
Papier
Numérique

Mustapha El Baqqali

Biographie

Mustapha El Baqqali

Mustapha-kamel El Baqqali écrit son 1er récit, Go west ! à l'âge de 16ans, et le publie dans la gazette de son lycée. Cet évènement sera le déclic ! Félicité et encouragé par ses professeurs, le jeune écrivain se passionne pour l'écriture et accumule nouvelles, romans, essais et pièces de théâtre. Enseignant de formation, (Lettres françaises), El Baqqali étudie le cinéma via Educatel & décroche son diplôme de réalisateur ciné-vidéo. Cinéphile & scénariste, il crée une dizaine de scenarii originaux. En 2011, il crée son site web (mus-cinema.com) et se consacre au septième art à plein temps.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Challenge du festival musical de Woodstock : 1969-2019 - 30/05/2022

La 1ère partie de l’ouvrage (scénario), se situe, sous forme de long flash back, en 1969. Année charnière entre la fin des sexties et l’arrivée des seventies. Mais, côté musique, c’est l »avénement majeur qui eut lieu aux USA, dont le slogan fut « 3 jours de musique, de paix et amour ». Mais ça c’était avant... À suivre ! Bonne lecture.

Evocation de Summer of love - 27/01/2014

Mi-août 2013, 34 ans après le double évènement musical & culturel (l'été de l'amour associé au festival de Woodstock), l'auteur nous replonge dans l'ambiance "peace & love" de l'époque révolue. Par les temps qui courent, en voici une rétrospective rafraîchissante qui nous remonte le moral. C'est une comédie musicale, voire un film divertissant à lire, bien installé dans son fauteuil. Bonne lecture à tous ! MDC.