Livre

Récits, solitude, espoirs

Récits, solitude, espoirs

Par Mohamed Belamri

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 08/12/2023

Quelquefois, des états d'âme mettent une personne dans des conditions vécues par le passé. La première manifestation, ce sont les larmes qui remontent aux yeux. Les souvenirs suivis de sentiments d’oppression, de regrets, de souhaits, d’échecs, de culpabilité et même de réussite donnent naissance à ces pleurs. Les larmes qui coulent nous donnent une immense sensation de plaisir, de sérénité, de quiétude et d'apaisement. L’événement ou la situation qu'on revit est intense.

Ce qui est réconfortant, c'est le retour à cette étape, de la revivre avec transposition de l'être, corps et âme vers ce passé pour ressentir et surtout pour jouir à nouveau de cet espace temporel éloigné.


  • A5 (148x210)
  • 106 pages
  • ISBN : 9782414624119
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Belamri

Biographie

Mohamed Belamri

Mohamed Belamri âgé de 77 ans est né à El Biar, Alger. Il est le benjamin d’une fratrie de six enfants, trois garçons et trois filles. Il est issu d’une famille de conditions modestes dont le père était commerçant dans les fruits et primeurs. Titulaire du baccalauréat en 1966, il a poursuivi une formation de technicien en exploitation aéronautique à l’école de l’aéronautique civile de Maison-Blanche, actuellement Dar El Beïda, en 1968-1969.

Dans sa vie professionnelle, il a occupé plusieurs postes de responsabilité : transport aérien, transport maritime, construction mécanique et tourisme entre 1969 et 2006. Il a terminé sa carrière professionnelle comme administrateur de site maritime au terminal pétrolier du port d’Arzew à Oran en 2009.

Ses activités littéraires se résument à la publication d’un premier ouvrage intitulé Récits nés de la solitude aux éditions Edilivre en 2020.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.