Rions et sourions de nous-mêmes

Rions et sourions de nous-mêmes

Blagues, histoires drôles et bons mots de Nouvelle-Calédonie et du monde

Par Frédéric Angleviel

Thème : Humour

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 276

Date de publication : 25/09/2019

ISBN : 9782414381357

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
20,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Cet ouvrage rassemble des éclats de rire et des sourires, des crises de fou rire et des instants de joie intérieure destinés à nous faire oublier nos petits tracas et nos gros soucis pour mieux prendre à bras le corps la vie !
Cette sélection adaptée aux réalités calédoniennes comporte bien sûr des blagues et des histoires drôles, mais aussi des bons mots et des réflexions pré-philosophiques sur l'humanité et les relations hommes-femmes, qui sont au cœur de notre quotidien.
Nous sommes confrontés jour après jour aux rugosités de la vie et comme nous ne sommes pas tous nés avec une cuillère en argent dans la bouche, il nous faut combattre l'adversité et apprendre à gérer la complexité des relations humaines. Or, le rire est depuis la nuit des temps une médication efficace.


Biographie de Frédéric Angleviel

Auteur d'une dizaine d'ouvrages historiques sur l'histoire du Pacifique francophone, Frédéric Angleviel s'intéresse plus particulièrement aux vagues de peuplement, à l'histoire religieuse et à l'histoire politique du Caillou. Aujourd'hui, il se livre un peu à travers ses choix et adaptations d'histoires drôles destinées à rire de soi-même. Auteur d'un ouvrage de science-fiction (La menace pourpre) et d'un roman historique (De la vendetta à la Nouvelle-Calédonie. Paul Louis Mariotti), il a publié aussi deux recueils de nouvelles, un recueil de poésies libres et deux essais politico-sociétaux.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.