Livre

Du Rhum hongrois au vin de Bordeaux

Du Rhum hongrois au vin de Bordeaux

En passant par la vodka polonaise

Par André Farkas

Thème : Humour

Date de publication : 17/03/2022

André Farkas est hongrois de naissance et français d’adoption. Deux pays dont l’histoire est plus que millénaire, deux pays de grande culture, liés par une civilisation profondément européenne. Diplômé d’histoire, il fait une belle carrière de journaliste de politique étrangère dans sa jeunesse. Mais, en 1956, la révolution passe par Budapest. Et à cause de sa participation active aux évènements, le jeune homme de 25 ans, dont la signature est déjà bien connue dans la presse hongroise, n’a d’autre choix que fuir les représailles pour sauver sa vie. Il a sauvé sa peau, mais a perdu son métier. Tant pis, il faut se nourrir. Et c’est ainsi, qu’en quelques années, de garçon de course d’une société américaine installée aux Champs-Élysées, il devient entrepreneur international.

Tout ce qu’il n’a pas pu décrire en tant que reporter de presse, il nous le raconte ici. Ses rencontres étonnantes, ses chances et ses malchances imprévisibles. Ses surprenantes capacités à créer quelque chose, sans argent, à partir de… strictement rien. Ses aventures toujours présentées sur un ton amusant, sont reposantes à lire. Rares sont les auteurs capables de dire des choses aussi graves dans un langage aussi décontracté, plein d’humour.

Avec son livre écrit en hongrois durant le confinement « pour être ailleurs et pour se rajeunir », l’auteur a gagné le concours littéraire du Fond Culturel National de Hongrie et l’ouvrage paraît parallèlement à Budapest. Il l’a traduit en français pour les lecteurs de sa nouvelle patrie.


  • Roman (134x204)
  • 350 pages
  • ISBN : 9782414567737
28,00 €
13,99 €
Papier
Numérique

André Farkas

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.