Les Enjôleuses

Par René Puig

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 162

Date de publication : 15/03/2019

ISBN : 9782414319732

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Ce douzième livre de l’auteur, Les Enjôleuses, comprend treize nouvelles sentimentales. Certaines d’entre elles sont pimentées d’un humour parfois caustique ou de pièges mortels.
La première s’intitule « L’Enjôleuse ». Elle narre la rencontre fortuite d’une belle lectrice avec un romancier de renom lors d’une séance de dédicaces dans une prestigieuse et dynamique librairie. Cette enjôleuse a l’intention de lui dire qu’elle ne trompera jamais son mari.
̶ Cette tirade-là, vous la prononcez exactement à l’endroit où je l’aurais située dans la scène que nous jouons, lui dira-t-il en songeant entre autres à une citation de Voltaire sur la résistance : « La résistance est un charme de plus et j’aime assez une heure de refus. »
La suite n’en sera que plus intrigante et… surprenante.
La découverte de chacune des autres nouvelles courtes et attachantes attisera systématiquement la curiosité du lecteur.


Biographie de René Puig

René Puig est né à Alger en 1942. En 1962, il quitte l’Afrique du Nord. En 1989, paraît son premier roman suivi d’autres écrits de 2012 à 2019. En préparation sur sa table de travail et à paraître dans un proche avenir un roman d’action intitulé : Superbolts à Saint-Pierre-de-Clages. L’héroïne sera liée à la prévention des catastrophes naturelles. Tout au long de ses aventures, elle devra faire face à des attentats, sabotages, menaces, enlèvements dans une traque aux espions et aux assassins dans différents pays du monde et… en Suisse.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.