Bribes de vies de Ville-la-Grand et d’ailleurs narrent celles des clients et amis du Café National dont certains d’entre eux, au sortir de l’établissement, accomplissent le périple du « triangle des Bermudes » en visitant, tour à tour, le Café du Progrès, le Café du Centre et l’Inox Café…
De ces établissements et de leur clientèle émergent de nombreuses et cocasses histoires ainsi que des bribes de vies, extirpées du jardin secret de souvenirs enfouis au fond des mémoires, aptes à éveiller curiosité et intérêt pour des personnalités riches d’expériences vécues.
Ainsi de Bribes de vies authentiques en brèves de comptoirs appartenant au domaine public et au folklore anonyme, chacun de ces lieux est, tour à tour, transformé en théâtre d’humour ou en académie d’art et de lettres.
C’est une suite de bons moments de joie de vivre, d’éditions « spéciales politico-comiques », de commedia dell’Arte et de vérité.
Les acteurs de ce théâtre de vie ont inspiré l’auteur au point qu’une suite est d’ores et déjà prévue sous le titre de Nouvelles Bribes de vies de Ville-la-Grand et d’ailleurs… (acte 2) .