Livre

La Passionaria

La Passionaria

Par Henry Lagneaux

Thème : Sentimental

Date de publication : 30/10/2023

La belle idylle de Murielle et Jean ne tardera pas à être confrontée à une kyrielle d’événements, lesquels viendront émailler la troisième décennie de ce XXIe siècle.

Il faudra en effet compter avec le déchaînement de la pandémie occasionnée par la Covid-19, la présence persistante des Gilets jaunes sur la scène sociopolitique, mais aussi les agissements de personnalités très proches, dont la vibrante Passionaria, qui révéleront toute leur ambiguïté devant les yeux médusés de nos héros…

Le récit, qui n’est autre que la suite de Cascade de malentendus, le précédent roman de l’auteur (publié en 2019 chez Edilivre), reflète bien en filigrane les tensions, interrogations et souffrances du monde contemporain.


  • A5 (148x210)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782414616695
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Henry Lagneaux

Biographie

Henry Lagneaux

Henry Lagneaux est né à Villers-la-Ville (Belgique) le 11 mai 1947. Licencié en sciences politiques et sociales, il signe avec La Passionaria son septième ouvrage.

Il compte à son actif cinq autres romans : Prince sans château (2000), Chœurs en discorde (2006), Écran témoin d’une famille (2012), Du miroir au mirage (2016), Cascade de malentendus (2019), ainsi qu’un recueil de nouvelles, Ombres et lumières (1996).

Il a été le coorganisateur, en décembre 2018, de l’exposition « Sculpter les mots, les images et les couleurs », réunissant les poèmes en alexandrins de l’auteur ainsi que des photos, peintures et sculptures. Il est membre de l’Association nivelloise des écrivains, dont il a auparavant exercé la présidence durant dix-huit ans. Il fait également partie d’une commission communale de solidarité avec le Tiers-monde et pratique le chant choral.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.