Livre

Mon brin de basilic

Mon brin de basilic

Par Akli Abbou

Thème : Sentimental

Date de publication : 08/12/2023

Un jour, Qaïs, surnommé « le fou de Leïla », a vu passer le chien de sa bien-aimée. Il court derrière lui dans l’espoir que l’animal le mène à l’endroit où se trouve sa dulcinée. Dans sa course, il passe à proximité d’un groupe de croyants en train de prier.  

À son retour, les croyants lui reprochent de ne pas s’être arrêté pour prier avec eux, plutôt que de courir après un chien. 

Qaïs s’est excusé et a juré qu’il ne les a pas vus. Puis il leur a dit : « Si vous aimez vraiment Dieu et vous avez autant de foi que moi d’amour pour Leïla, vous ne m’auriez pas vu ! » 

Lorsque, à la suite d'un accident, on perd un membre, la science s’ingénie à nous fabriquer des prothèses pour pallier l’absence du membre perdu. 

Mais lorsqu'on souffre d’un amour perdu, la science n’a pas de prothèse pour le remplacer. 


  • A5 (148x210)
  • 116 pages
  • ISBN : 9782414619542
12,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Akli Abbou

Biographie

Akli Abbou

Akli Abbou est né à Béjaïa, un mois et demi avant la guerre d’Algérie. Sa carrière s’est déroulée dans la presse écrite. D’abord à l’« Unité », puis à « Algérie Actualité », ensuite dans la presse indépendante comme journaliste de proximité au « Matin » puis à « El Watan ». Au sein de ces rédactions, il a côtoyé des journalistes, des amis. Dommage, certains ne sont plus là pour le lire, car fauchés par le terrorisme. Paix aux âmes de ces braves. 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.