Le droit de choisir, le droit de guérir

Par Filip Marceron

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 234

Date de publication : 8 octobre 2012

ISBN : 9782332515308

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce livre décrit un projet de milieu thérapeutique pour guérir des enfants atteints de troubles et maladies incurables par la médecine : autisme, cancer, épilepsie, asthme, obésité, schizophrénie, diabète, retard mental, psychose, migraines.

Les traitements médicaux sont inefficaces pour les guérir lorsque la cause n'est pas physiologique mais psychique : ces enfants ont été victimes de mauvais traitements par leurs parents ou d'autres adultes. Ils veulent et peuvent guérir, pourvu qu'on leur fournisse un cadre humain adéquat : un milieu thérapeutique où tout est conçu pour favoriser en eux le processus spontané qui les pousse à rechercher leur guérison, à condition qu'on veuille bien les laisser choisir les personnes avec qui le faire.

Tous les aspects (médicaux, psychologiques, thérapeutiques, pratiques, financiers, etc.) sont abordés dans ce livre complet, véritable outil de travail et de d’information.

Biographie de Filip Marceron

Filip Marceron, né près de Paris en 1950, a éprouvé dès ses 20 ans le besoin de faire une psychanalyse. L'ayant finalement réussie en 1982, compte tenu du résultat extrêmement bénéfique, il a voulu ensuite travailler dans ce domaine mais avec des enfants vu leur aptitude à guérir plus vite, et suivant le concept de milieu thérapeutique. Malgré de nombreuses recherches et visites de lieux en France, Danemark, Suède et USA, il n'a pas trouvé un projet existant répondant à ces critères. Il a donc été amené à en créer un, mais ses tentatives en France échouant par manque de moyens pour trouver un lieu adéquat, il est parti aux USA. Ses efforts à long terme sont soutenus par sa conviction que ces enfants peuvent guérir, faute de quoi ils sont des personnes condamnées à souffrir toute leur vie, si elles survivent.

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 8 oct. 2012
Nom Le droit de choisir, le droit de guérir
Langue Français
Auteur Filip Marceron
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 234
ISBN 9782332515308

Livre PDF

ISBN 9782332515315

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.