Livre

Géopolitique de la peur. Sociologie actuelle des enjeux et des perspectives de l'hégémonie impérialiste occidentale et orientale dans les pays vulnérables"

Géopolitique de la peur. Sociologie actuelle des enjeux et des perspectives de l'hégémonie impérialiste occidentale et orientale dans les pays vulnérables"

Par Jean Jacques Rousseau Yené

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 12/08/2020

Nous avons affaire aux êtres humains qui ne possèdent pas les ressources matérielles et symboliques nécessaires pour utiliser judicieusement la raison. Il s’agit des gens qui sont dans la confusion totale. Et les personnes qui sont paniquées ploient sous le joug de plusieurs formes de vulnérabilité. Or, le business de la peur rend d’énormes services aux maîtres du monde. Dès lors, les défaillances qui sont observées au niveau de l’usage de la raison permettent aux seigneurs occidentaux et orientaux de raffermir leur hégémonie partout dans le monde. Il faut dépouiller les personnes originaires des communautés nationales vulnérables à temps et à contretemps.


  • Roman (134x204)
  • 294 pages
  • ISBN : 9782414460748
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Jean Jacques Rousseau Yené

Biographie

Jean Jacques Rousseau Yené

Né à Akono, Jean Jacques Rousseau Yené prépare une thèse de Doctorat Ph. D au Département de Sociologie de l’Université de Yaoundé I. Très motivé en matière de recherche en Sciences sociales, son dynamisme intellectuel se traduit entre autres par l’existence dans son escarcelle de plusieurs ouvrages et articles scientifiques en voie de publication. Consultant à la Coopération française en 2005, il intègre la Fonction publique camerounaise en 2011 en qualité de Cadre Contractuel d’Administration. Il exerce les fonctions de Chef de la Salle multimédia de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB). L’auteur est aussi impliqué dans la vie associative

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.