Livre

Frontières invisibles – Cens et puissance des dynamiques sociales dans les pays en développement – Tome 1

Frontières invisibles – Cens et puissance des dynamiques sociales dans les pays en développement – Tome 1

Nouvelle édition, revue, corrigée et augmentée

Par Jean Jacques Rousseau Yené

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 18/04/2018

Dans cette perspective, tout est fait afin que les seigneurs occidentaux et orientaux soient considérés comme les maîtres incontestables et incontestés du monde.
De toute évidence, les acteurs sociaux précédemment évoqués déploient leurs efforts afin que tous les États du globe terrestre soient mis sous la tutelle des seigneurs occidentaux et orientaux.
En conséquence, l’humanité mérite d’être modelée selon les us et coutumes du très grand et glorieux Occident. Il advient que la culture et la civilisation occidentales doivent être imposées, de gré ou de force, à toutes les personnes originaires des communautés nationales vulnérables aux yeux des maîtres du monde.


  • Roman (134x204)
  • 220 pages
  • ISBN : 9782414226122
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Jean Jacques Rousseau Yené

Biographie

Jean Jacques Rousseau Yené

Né à Akono, Jean Jacques Rousseau Yené prépare une thèse de doctorat au département de sociologie de l’université de Yaoundé I.
Très motivé en matière de recherche en sciences sociales, son dynamisme intellectuel se traduit, entre autres, par l’existence dans son escarcelle de plusieurs ouvrages et articles scientifiques en voie de publication.
Consultant à la coopération française en 2005, il intègre la fonction publique camerounaise en 2011 en qualité de cadre contractuel d’administration. Il exerce les fonctions de chef de la salle multimédia de la faculté de médecine et des sciences biomédicales (F.M.S.B.).
L’auteur est aussi impliqué dans la vie associative.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.