Arbres à haute valeur ajoutée du Niger

Par Barké Alhassane

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 224

Date de publication : 12/11/2015

ISBN : 9782332998545

Disponible

Livre papier
72,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours eu recours aux plantes pour se couvrir, se loger et se soigner. De nos jours, en plus des trois fonctions premières citées plus haut, la plante constitue la ressource naturelle la plus exploitée par les populations pour acquérir des revenus numéraires, à travers le commerce des fruits ou du bois. Cette surexploitation n’est pas sans conséquence sur la pérennité de la ressource naturelle végétale, eu égard à la forte pression subie par celle-ci.
Au Niger, la dégradation de l’environnement est un phénomène connu de longue date. Le taux de croissance de la population, qui a pour effet direct une augmentation de la consommation de bois, a conduit à une dégradation accélérée du patrimoine forestier.


Biographie de Barké Alhassane

Barké Alhassane est né le 10 septembre 1974 au Niger. Il obtint en 2005 le diplôme d'ingénieur en biologie, spécialité pathologies des écosystèmes, à l'université de Tizi Ouzou en Algérie. Il a exercé successivement comme assistant au chargé du programme Biodiversité, eau et développement et au programme Plan d'action national pour la lutte contre la désertification, de 2006 à 2011. Il a par la suite poursuivi ses études et est, depuis 2013, titulaire d'un Master en biodiversité et gestion de l'environnement soudano-sahélo-saharien qui lui fut délivré par l'université de Maradi au Niger.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.