Afrique: notre fédéralisme

Par Ngouedi Marocko

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 114

Date de publication : 1 août 2014

ISBN : 9782332752284

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Livre très intéressant

    C'est un livre très intéressant qui fait réfléchir sur l'Afrique de demain qui semble sans issues. Il est facile à lire et à comprendre . La préface écrite dans un style poétique compréhensible m'...

  • INTERESSANT

    TRÈS INSTRUCTIF !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Bien que les pays africains soient devenus indépendants en 1960, le continent africain ne cesse d’être le théâtre des événements les plus choquants et honteux du monde des relations internationales. Entre guerres et conflits interethniques ou religieux, les africains doivent trouver une alternative à la situation actuelle car en 2050 l’Afrique comptera plus de 2 milliards de personnes. La seule issue semble être le fédéralisme africain. Pour que ce fédéralisme prenne forme, il faut redéfinir plusieurs cadres, notamment les institutions, la démocratie et l’économie, l’implication massive de la jeune génération africaine étant cruciale. En peu de mots, l’Afrique doit redéfinir son paradigme sociopolitique et culturel, et trouver les moyens pour faire face à la mondialisation dont elle n’est pas protagoniste mais victime.

Biographie de Ngouedi Marocko

Âgé de 26 ans, Ngouedi Marocko, gabonais, est étudiant et licencié de sciences politiques et relations internationales à l’université de Naples Federico II. Panafricaniste convaincu, il vit actuellement en Italie et maîtrise le français, l’italien et l’anglais.

Avis des lecteurs

Livre très intéressant 08/08/14

C'est un livre très intéressant qui fait réfléchir sur l'Afrique de demain qui semble sans issues. Il est facile à lire et à comprendre .
La préface écrite dans un style poétique compréhensible m'a beaucoup plu.

INTERESSANT 07/08/14

TRÈS INSTRUCTIF !

Très bon livre. 02/08/14

Livre clair et précis, l'auteur bien qu'étant très jeune, possède une parfaite connaissance des questions internationales et des enjeux stratégiques. Avec ce genre de jeune l'Afrique peut rapidement briser ses chaines.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 août 2014
Nom Afrique: notre fédéralisme
Langue Français
Auteur Ngouedi Marocko
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 114
ISBN 9782332752284

Livre PDF

ISBN 9782332752291

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.