Livre

Terres et eaux troubles : le Golfe entre peurs et terreurs

Terres et eaux troubles : le Golfe entre peurs et terreurs

Par Ngouedi Marocko

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 19/09/2018

Peut-on encore chanter l'espoir en Afrique noire ? Des jeunes filles kidnappées, vendues, et réduites en esclavage ; des régions entières polluées et plusieurs générations contraintes à l'exode, la traversée risquée de la mer, à la recherche d'un eldorado. Ce sont des milliers d'Africains qui peuplent désormais l'Europe souvent dans des conditions misérables et, pendant ce temps, l'Afrique se fait recoloniser. Sortir d'une fausse Afrique des croissances et décoloniser les mentalités, une urgence ?

Les multiples forces en présence et le langage diplomatique rassurant ont-ils pu empêcher la naissance de foyers de tensions de Ambazonie au Nord du Cameroun, au Congo Central avec le mouvement Bundu Dia Kongo mais aussi au Congo Brazzaville et au Nigeria avec Boko Haram ? 


  • Roman (134x204)
  • 116 pages
  • ISBN : 9782414237463
15,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Ngouedi Marocko

Biographie

Ngouedi Marocko

Ngouedi Marocko est doctorant en droit public comparé et international à l'université de Rome I - La Sapienza. Titulaire d'une Licence en sciences politiques obtenue à l'université de Naples Federico II, il est diplômé en relations internationales de l'université Rome III. Directeur du cabinet conseil Whylton Consulting, il publie également au sein de la revue juridique Nomos, le attualità del diritto.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.