Un regard sur la Centrafrique

Par Fab Ngandré

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 106

Date de publication : 07/06/2019

ISBN : 9782414334414

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Cet ouvrage retrace l'histoire politique de la Centrafrique. La justesse avec laquelle les faits sont narrés et les chronologies livrées montrent clairement la volonté manifeste de l'auteur de rétablir l’Histoire de ce pays avec vérité et dignité. Puisque les faits sont têtus et les chronologies déjà vêtues, il a su bien les restituer avec aisance et même élégance en les convoquant, parfois même en les jugeant au tribunal de la morale africaine. Il s'attaque à la passivité de la jeunesse centrafricaine et n'oublie pas d'engager la responsabilité des puissances étrangères ainsi que de certains intellectuels centrafricains sacrés. Il a surtout donné sa vision pour cette République, sans omettre de faire des propositions pour une sortie de crise.

Biographie de Fab Ngandré

Fab Ngandré est né le 23 aout 1991 à Bangui (Centrafrique). Etudiant en deuxième années de master en gestion de projet  à l’Institut international de management du Burkina-Faso (IIM Université) et titulaire d’une maîtrise en ingénierie financière, il s’intéresse à la politique, mais non pas de façon partisane ou politicienne. Ce qui l’intéresse réellement dans la politique, c’est le formidable moyen qu’elle représente de faire changer les choses par l’énergie de l’action publique. Il a toujours rêvé de voir son pays en image nouvelle, purifiée de tout ce qui l’enlaidit, le maintien dans une soumission, une humiliation qui le conduit à la déchéance totale. Activiste pour le changement des mentalités en Centrafrique, il mène un combat indéniable contre le néocolonialisme.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Encouragements ! - 29/06/2019

Mes avalanches de félicitations et du courage pour le reste.

Encouragements - 28/06/2019

Cher cadet, ton esprit critique, ta bravoure et ta ténacité t'ont fait sortir aujourd'hui ce chef-d'oeuvre. Quand tu me disais "je refuse la démission dans la prise en main de l'évolution future de mon pays" je croyais que c'était juste pour amuser. Cher cadet, chapeau bas. Courage et force à toi.

Félicitations camarade! - 08/06/2019

Avant tout propos, je voudrai te témoigner mon encouragement, mon soutien et surtout la gratitude pour le travail abattu, la richesse que tant de postérité en bénéficiera car dit on: les œuvres nous rendent immortels. Que dire de mes sentiments quant a l'apparition de ton œuvre! C'est un combat noble et constructeur. La situation du pays nous interpelle ses fils et filles de tout bord. Milliter pour la bonne gouvernance, la justice et surtout pour l'intérêt commun est un devoir que même en temps de tempête nous devons brandir le flambeau et dire que nous ne sommes pas démissionnaires. C'est possible il peut naître encore et encore des merveilles dans ce petit coin du monde appelé la République Centrafricaine (RCA). J'suis impatient de décortiquer le contenu de ce joyaux, je te contacte pour me procurer un exemplaire. Merci pour ce que tu fais camarade, force a nous!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.