Livre

Haïti et sa politique d'impesanteur ou Gravitation zéro

Haïti et sa politique d'impesanteur ou Gravitation zéro

Par Jean-Pierre Rony

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 21/08/2023

Haïti et sa politique d'impesanteur sont un essartage sociopolitique mettant en exergue le procédé de ringards dirigeant le pays, tâtonnant sans pouvoir trouver la technique adéquate qui permettrait de sortir le pays de son état apathique. Cela ne fait pas partie de leurs préoccupations ; sinon sucer le sang de la population et ce qui reste encore comme acquis. Si les fondateurs connaissaient la situation actuelle de ce pays, Haïti, leur cœur ne volerait-il pas en éclats ? Après deux cent vingt ans d’indépendance, des politiciens sans scrupule le harcèlent sans le libérer... Quelqu'un de sensé viendra-t-il prendre fait et cause pour ce pays ? C'est la misère régnant en Haïti dont il est question dans cette étude. Le monde semble mal informé de ce que vivent les gens de cette île des Caraïbes. Ce livre doit permettre au lecteur de comprendre que ce pays ne se sortira pas d'affaire tant que ses dirigeants resteront aussi corrompus et désinvoltes par rapport aux desiderata de ce pays.

C’est un cri d'alarme lancé pour tenter de sauver des vies, de sortir la population des griffes des politiciens menaçants et des pouvoirs publics pilleurs.


  • A5 (148x210)
  • 388 pages
  • ISBN : 9782414612529
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Jean-Pierre Rony

Biographie

Jean-Pierre Rony

Jean-Pierre Rony a étudié les sciences administratives et humaines, fait des études en philosophie et en théologie. Féru de géopolitique, maître de conférences des sujets catholiques, professeur de lettres. Parlant anglais, créole, espagnol et français couramment. Il est auteur d'un livre intitulé Anthologie de mes conférences socio-théologiques adressé aux groupes catholiques pour une compréhension ecclésiologique.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.