Livre

Le Paradoxe d'un peuple à la fois victime et complice

Le Paradoxe d'un peuple à la fois victime et complice

Par Fab Ngandré

Thème : Essai / Etude politique

Date de publication : 27/09/2019

Cet ouvrage est un phare de résolution de la cohésion mentale des enjeux de développement.
L’auteur trouve qu'il est temps que l’anthropologie politique de son pays s'ouvre à une nouvelle manière de concevoir un nouveau programme d'expression politique. « Car », dit-il, « construire la République Centrafricaine n'est pas un état idéologique, mais plutôt la convergence des idéaux coordonnés qui doivent sortir le pays des politiques erronées et stériles. »
Enfin, c'est son courage charmant qui peut laisser le lecteur sans voix. Il ose critiquer la caméléonisation de certains acteurs politiques centrafricains, (ceux qu'il qualifie de « collabos ») sans s'abstenir de proposer un nouveau courant de la réforme du citoyen.


  • Roman (134x204)
  • 36 pages
  • ISBN : 9782414386109
7,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Fab Ngandré

Biographie

Fab Ngandré

Né le 23/ 08/ 1991 à Bangui (République Centrafricaine), Fab Ngandré est titulaire d’une maîtrise en Ingénierie Financière et d’une licence en Banque assurance.
Il s’intéresse à la politique mais non pas de façon partisane ou politicienne. Ce qui l’intéresse réellement dans la politique, c’est le formidable moyen qu’elle représente de faire changer les choses par l’énergie de l’action publique. Il a toujours rêvé de voir son pays en image nouvelle, purifiée de tout ce qui l’enlaidit, le maintien dans une soumission, une humiliation qui le conduit à la déchéance totale.
Auteur d’allégories, ses textes sont plein de métaphores.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.