Tu vaux plus que tes actes

Par Andy Debrailles

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 214

Date de publication : 7 décembre 2015

ISBN : 9782334055864

Disponible

Livre papier
27,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • bonne publication

    La réanimation génère pour le patient inconscient des risques de stress psychique, d’aggravation somatique, de vécu traumatique. Une prévention de ces risques est-elle possible ? La communication ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La réanimation génère pour le patient inconscient des risques de stress psychique, d’aggravation somatique, de vécu traumatique. Dès lors, l’enjeu de la prise en soin dépasse le seul rééquilibrage des grandes fonctions vitales. Une prévention de ces risques de névroses nosocomiales est-elle possible ? Plusieurs auteurs suggèrent que la communication peut les minimiser. D’où la question : « En quoi l’intégration du risque de névroses nosocomiales dans la prise en soin par l’infirmier pourrait-elle influencer sa communication mise en œuvre auprès d’un patient inconscient en service de réanimation ? »

Nous avons conduit une enquête sur le terrain auprès cinq infirmiers en réanimation.

Avis des lecteurs

bonne publication 15/12/15

La réanimation génère pour le patient inconscient des risques de stress psychique, d’aggravation somatique, de vécu traumatique. Une prévention de ces risques est-elle possible ? La communication peut les minimiser. L’analyse des entretiens fait apparaître que la communication n’est pas spontanée. Les infirmiers expriment un besoin de formation, mais la formation ne fait pas tout. La communication n’est pas qu’une question technique, c’est une question éthique, qui concerne la posture professionnelle. La qualité des soins est un concept qui vient enrichir la prise en soin dans sa dimension bio-psycho-sociale. La sollicitude permet au soignant d’entrer dans une intelligence émotionnelle et au patient de devenir un sujet des donnés, un acteur des soins reçus.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 déc. 2015
Nom Tu vaux plus que tes actes
Langue Français
Auteur Andy Debrailles
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 214
ISBN 9782334055864

Livre PDF

ISBN 9782334055871

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.