Trois jours vers une nuit, tout autre

Trois jours vers une nuit, tout autre

Récit

Par Louis de Sagazan

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 26/06/2015

ISBN : 9782332836847

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
15,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €
format PDF

Résumé

Trois jours vers une nuit, tout autre est le récit d'une période de vacances improbables. Eliot, peintre et poète, rejoint en janvier sa maison de bord de mer. Avec des amis qui l'y retrouvent, il est confronté à un événement bouleversant. Une situation critique s'installe, qui va aller crescendo.
Une histoire inédite (pourtant simple : c'est aussi l'histoire d'un coup de foudre), qu'un souffle poétique remue. Le déroulé de trois jours vers une nuit, tout autre, qui donne à réfléchir au crédit que nous portons à notre perception commune de ce qui nous entoure.

Biographie de Louis de Sagazan

Né à Angers en 1964, Louis de Sagazan écrit tout en menant une activité professionnelle dans les ressources humaines. Les études de philosophie dont il s’est nourri dans sa jeunesse l’ont marqué du sceau de la quête du sens. Il a longuement fréquenté les grandes œuvres classiques et modernes, ainsi que celles des maîtres de la littérature japonaise. La contemplation de la nature et des autres lui apporte tous les jours des matériaux qu’il manie avec une délicatesse et une subtilité dont ses lecteurs reconnaissent la marque de fabrique. Ainsi invite-t-il à voir le réel dans le blog qu’il nourrit chaque dimanche d’un texte inédit (cf : bavardises.fr).