Thibault, ou le Pouvoir de l'évidence

Par Adrien S.

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 34

Date de publication : 21/10/2014

ISBN : 9782332843531

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« [...] Je sais aussi ce que cela fait de rencontrer une personne avec qui tout semble possible, avec qui la vie paraît plus simple. C’est comme un rayon de soleil qui nous tombe dessus lorsque l'on est engourdi par le froid de l'hiver. C’est la douceur d’un printemps que l’on espérait plus. Une main tendue, une épaule sur laquelle se reposer, une oreille à laquelle chuchoter. Le hasard n’existe pas sur ce plan-là.
Le pouvoir de l’amitié, ou même simplement le pouvoir d’autrui, voilà quelque chose d’essentiel dans notre quotidien. Que serait la joie de vivre si nous n’avions personne à qui en parler ?
Le bonheur est peut-être égoïste, mais le bonheur mérite d’être partagé. »


Biographie de Adrien S.

Adrien S. (aka Luelle) est né le 14 juin 1996 à Arcachon. Passionné par le théâtre, la musique, et l'écriture, il commence à rédiger des textes dès 15 ans, principalement des poèmes et de courts récits. Il participe et reçoit le Prix de la critique littéraire organisé par son lycée en 2014 à Arcachon. Après trois années en CPGE Lettres du Lycée Louis Barthou, il étudie la littérature comparée à Paris IV.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Auteur à suivre ! - 10/01/2015

Écrire n'est jamais facile. Écrire sur soi me paraît plus difficile encore. Adrien S. y parvient pourtant, et avec beaucoup de grâce, de justesse et de poésie. C'est un message très pur qu'il nous livre, en se livrant, et qui donne à un témoignage personnel une portée plus universelle. Merci pour ce joli moment de lecture.

Sincère et émouvant - 22/12/2014

Témoignage très touchant, écrit avec la pointe du coeur et de la lumière plein les yeux. Un rayon de soleil adolescent qui annonce un bel avenir...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.