Suzon et le verre de laine

Clinique de flairs et de vairs, d’une survie d’exil italien dénié

Par Nelly Augusseau

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 08/08/2019

ISBN : 9782414363711

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Voici l’histoire d’amour que Suzon a traversé, l’histoire d’un verre de laine, dans lequel elle n’a pu s’empêcher de se réhydrater et qui l’a laissé asséchée. Asséchée de l’être qu’elle aimait et qui est parti sans se retourner.

L’histoire du verre de laine est belle et triste, comme Suzon put l’être après la trahison. Pourtant, l’histoire est belle : chacun aime comme il peut, chacun fait de son mieux. Aimer, c’est bien là un enjeu d’humanité. L’humanité de l’exilé du pays qu’il cherche encore, en corps dans l’amour, l’amour de son pays. De son pays à lui, de sa paix, à lui.


Biographie de Nelly Augusseau

Nelly Augusseau est docteur en psychanalyse et psychothérapeute certifiée, spécialiste des psychotraumatismes. Elle coordonne actuellement sa vie professionnelle dans le secteur sanitaire avec une vie de recherche universitaire. Passionnée et diplômée en sciences humaines, ses travaux de recherche se sont d’abord centrés sur la psycho-socio-organisation des groupes, puis sur l’organisation des foules dans des systèmes contraints. Elle a décrypté pendant dix ans la condition soignante, puis a travaillé sept ans à étudier la condition militaire, tout particulièrement les constructions et psychopathologies des systèmes hiérarchiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.