Livre

Sandra et le supplice de la honte

Sandra et le supplice de la honte

Par Nelly Augusseau

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Date de publication : 13/09/2019

Tout le monde l’aimait cet oncle. Mais tout roi doit avoir conscience qu’un jour, il perdra le pouvoir et qu’il reviendra à la substance première. La matière organique qui le compose se décomposera…
Sandra a maintenant 5 ans : elle est revenue à l’âge psycho affectif de la pré-agression, du précrime. Elle se demande, à 45 ans, qui elle est, sans la honte. Elle va apprendre à se découvrir, à s’écouter, à se percevoir, peut-être même à s’apprécier, à s’aimer, ou à être aimée.
Par les événements malheureux, la vie nous tue mais nous laisse vivants. Elle nous laisse vivants pour que nous profitions des bons moments…
La fin du malheur passé, n’est-ce pas moins sa résolution que l’acceptation du souvenir pour le contrefaire avec sérénité et apaisement ?
  • Roman (134x204)
  • 140 pages
  • ISBN : 9782414356881
13,00 €
5,99 €
Papier
Numérique

Nelly Augusseau

Biographie

Nelly Augusseau

Nelly Augusseau est docteur en psychanalyse, et psychothérapeute certifiée, spécialiste en prosopographie et psychotraumatismes et expert en psychopathologie médico- légale (Spécialisation auprès des CHU / IML / CRIAVS Toulouse Montpellier) ainsi que membre du Laboratoire de recherche CRISES EA 4424 Université Montpellier III Paul Valéry. Passionnée et diplômée en sciences humaines, ses travaux de recherche se sont d’abord centrés sur la psycho-socio-organisation des groupes, puis sur l’organisation des foules, dans des systèmes contraints. Elle a décrypté la condition soignante, puis la condition militaire et, tout particulièrement, les constructions et psychopathologies des systèmes hiérarchiques.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.