Sortir de la délinquance par un travail sur le lien

Par Marion Durand

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 200

Date de publication : 10 septembre 2014

ISBN : 9782332769664

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un livre très plaisant à lire !

    Un livre très plaisant à lire. Une plume alerte, portée par la passion, qui loin des idées reçues et des clichés couramment répandus, éclaire le lecteur sur le monde méconnu de la délinquance. Un v...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La question de la délinquance des mineurs se trouve au cœur des débats actuels de société, et pourtant elle est traitée de façon superficielle, souvent au service d'une récupération politico-médiatique peu constructive. Or, comment apporter des solutions à un tel problème si on ne le comprend pas réellement ? Ce livre, étayé de nombreuses études de situation, a pour objectif d'analyser les causes et les ressorts de la délinquance juvénile pour aboutir à des propositions concrètes de travail auprès de ces adolescents et surtout avec eux, afin de leur permettre de sortir de la délinquance.

Biographie de Marion Durand

Psychologue à la Protection Judiciaire de la Jeunesse depuis une dizaine d'années, Marion Durand travaille sous mandat judiciaire auprès d'enfants et d'adolescents dits « en danger » ou « délinquants ». Il s'agit d'un cadre « sous contrainte », car les mineurs ne choisissent pas de venir la rencontrer... Et pourtant, c'est véritablement un travail sur le lien qui y est effectué! Cela nécessite d'avoir envie de rencontrer l'autre dans toute son humanité mais aussi dans toute sa différence... L'expérience de la maternité a enrichi le cheminement personnel de notre auteure, mère de deux petites filles, ainsi que sa capacité à accueillir l'autre, en complément d'un important travail sur elle-même. En effet, ce n'est pas seulement un savoir-faire qu'il s'agit perpétuellement de développer pour effectuer ce travail, mais aussi un savoir-être.

Avis des lecteurs

Un livre très plaisant à lire ! 12/11/14

Un livre très plaisant à lire. Une plume alerte, portée par la passion, qui loin des idées reçues et des clichés couramment répandus, éclaire le lecteur sur le monde méconnu de la délinquance. Un voyage instructif qui aide le profane à comprendre les mécanismes parfois compliqués du comportement humain.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 sept. 2014
Nom Sortir de la délinquance par un travail sur le lien
Langue Français
Auteur Marion Durand
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 200
ISBN 9782332769664

Livre PDF

ISBN 9782332769671

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.