Seuls les cris restent...

Par Michel Hugon

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 186

Date de publication : 13/11/2014

ISBN : 9782332827418

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Vous allez découvrir le parcours extraordinaire d’un homme ordinaire. Orphelin, pupille de la nation, truand, musicien, as de la cambriole, maquereau, légionnaire, décoré, dégradé, chef d’entreprise, prisonnier, évadé, etc.
L'auteur a tenté de s’approcher au plus près de la vérité d’un homme, avec tout ce que cela comporte d’imaginaire, de sublime et de grotesque, de magique et de trivial.
On a tous le sentiment de choisir notre destin, mais dans quelle mesure sommes-nous vraiment libres de décider ? Tout est là.
Comme le clamait Léo Ferré, « ce qu’il y a d’embêtant dans la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres ».
Depuis longtemps, la sagesse populaire nous enseigne que « les paroles s’envolent…». Mais comment décrire un cri ?
Voilà pourquoi… Seuls les cris restent.

Biographie de Michel Hugon

Michel Hugon, né en 1958 à Alès (Gard), est spécialisé dans les troubles de l’apprentissage et s’intéresse à toutes les formes d’expression écrite.
Il a conçu la biographie imaginaire d’un personnage qui symboliserait le XXème siècle avec tous ses bouleversements et ses multiples facettes. Une simple trajectoire individuelle, avec ses bassesses et ses émerveillements, ses échecs et ses moments de gloire, pour aboutir à une existence pleine et entière.
Il a publié à compte d’auteur une plaquette de poésies intitulée Y’a tant de bonheur, dont le titre est à lui seul tout un programme.
Sociétaire de la S.A.C.E.M. en tant qu’auteur et parolier, il a collaboré avec plusieurs compositeurs. Une nouvelle maquette est actuellement en préparation.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un délicieux roman - 19/12/2017

J'ai beaucoup aimé : - les titres des chapitres - les accords magiques de Django - la promenade virtuelle dans les différents quartiers de Nîmes - les noms des villes qui me font rêver - les parenthèses et les phrases en italique Je n'ai pas aimé : - de ne pas avoir lu plus tôt ce livre - réaliser que je ne conduirai jamais une Panhard - être obligé de dire que j'ai du mal avec la clé de FA Prenez le temps de savourer les rapides délices de ce délicieux roman.

Itinéraire d'un enfant pas gâté... - 12/12/2017

On se laisse embarquer par cet ouvrage sans même sans rendre compte et on suit le Phil de l'histoire avec de multiples surprises. Auteur à découvrir à mon sens.

Une bonne surprise! - 27/12/2016

Un roman facile à lire avec de magnifiques expressions qui rappellent un franc parler de chez nous très jovial et enthousiasmant! Le réalisme de cette époque est très appréciable. Ce personnage nous entraîne dans ses aventures rocambolesques et on s'attache à lui naturellement car il regorge de multiples facettes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Bravo Michel ! On languit le prochain livre...

Très apprécié - 01/11/2015

Un roman truculent... avec un héros hors du commun, extrême dans ses qualités et ses grands défauts. Chaque chapitre résonne comme une nouvelle, toujours exaltant, surprenant, en rythme allegro, pour le plaisir du lecteur. A quand le prochain ?

À lire pour découvrir un univers captivant ! - 01/07/2015

Des personnages rocambolesques avec une touche de Méditerranée. Un bon moment de détente qui nous fait passer du rire au larmes. À lire :)

Émotion - 19/04/2015

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre : saveurs du passé, senteurs de la Garrigue... De l'action, du suspense... Et quelques révélations.... Pour qui à les clefs !

Entre gravité et truculence - 25/02/2015

Une joyeuse surprise. Se lit comme un road-movie, truculent parfois, mais, grave et émouvant, également. J'ai passé un bon moment en compagnie de ce héros, cabossé par l'enfance, que j'ai dû laisser à regret à la fin de l'oeuvre. Je souhaite une longue vie littéraire à son créateur.

Commentaire - 06/02/2015

Merci à toi l'écrivain qui a su mettre en mots ce besoin impérieux d'un homme à vivre sa vie à 100, 200, 300 à l'heure, à brûler sa chandelle par les deux bouts et qui nous renvoie à l'essentiel, l'amitié, l'amour, le plaisir, le désir, quoiqu'il en soit, quoiqu'il en coûte...

Un polar au soleil ! - 01/02/2015

A-t-on découvert le nouvel écrivain méridional?

Prenant - 11/01/2015

Très belle écriture, on est rapidement fasciné par ce personnage singulier et très attachant! A lire!

Très bon roman - 15/12/2014

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Le style est aisé et spontané. Cette histoire est émouvante et captivante. Je recommande vivement ce livre et j'attends impatiemment le prochain roman ...

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.