Secourir la femme rurale

Par Sira Koné Soumaré

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 10/11/2014

ISBN : 9782332820938

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Si les inventions nouvelles et les technologies modernes ont contribué significativement à atténuer la souffrance au travail comme dans la vie quotidienne citadine, ce progrès ne profite toujours pas à la femme en zone rurale. Celle-ci n'a ni accès aux solutions les plus pratiques ni à celles les plus rentables. Pour s’acquitter de ses tâches, elle est contrainte de se surpasser dans des conditions qui dévalorisent sa féminité au point de porter atteinte à sa dignité. Pour un mieux-vivre plus harmonieux, ne devrait-on pas traiter avec plus de respect et de douceur, l’être humain à qui sont assignées les double et pénibles missions de procréation et d’entretien des membres de la famille ? Ce livre invite les décideurs à plus d’actions pour soulager la souffrance féminine en milieu rural.
Cet ouvrage constitue un plaidoyer en faveur de la femme africaine dont le quotidien en milieu rural, rude et rempli de souffrances, devrait alerter les autorités. Des solutions existent. La volonté politique doit suivre, mais personne ne doit rester insensible à ce cri d'alarme.

Biographie de Sira Koné Soumaré

Auteure de nombreux ouvrages, Sira Koné Soumaré est une écrivaine née le 30 octobre 1973 à Kati en République du Mali. Après des études primaires à l'école privée catholique, elle poursuit sa scolarité au lycée de jeunes filles et à l'École Normale Supérieure (ENSUP) de Bamako. Elle obtient plus tard des diplômes post-universitaires en gestion des projets et en communication du développement avant de mener une carrière professionnelle riche en œuvres humanitaires. Sira Koné Soumaré a écrit sa thèse sur les difficultés d'accès à l'eau dans les zones démunies. Elle a collaboré étroitement avec les femmes rurales, d'où la publication de cet ouvrage de sensibilisation sur les abus qui leur sont infligés. L'auteure est récipiendaire de plusieurs prix, titres et autres distinctions honorifiques.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.