Savoir-vivre à table en France

Par Sophie Fabre de la Ripelle

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 22/04/2014

ISBN : 9782332692665

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Être à l’aise en toutes circonstances est un atout majeur pour une vie réussie. Ce guide du savoir-vivre à table a été rédigé de façon simple et pratique afin de comprendre rapidement les codes de l'élégance à la française. Ces usages ont été élaborés et se sont affinés au cours des siècles. Ils découlent d’un état d’esprit d’ouverture et de bienveillance. Savoir faire le bon geste au bon moment est une excellente façon de se mettre en valeur.

Biographie de Sophie Fabre de la Ripelle

Sophie Fabre de la Ripelle a été éduquée dans une famille enseignant les traditions de savoir-vivre à la française. Elle a reçu chez elle des diplomates, des politiciens, des académiciens et des représentants de la haute finance en France et à l’étranger. Cet art de vivre fondé sur l'écoute des autres, sur la réserve et sur la bienveillance est un bijou du patrimoine français qui lui a été d’un grand secours pour faire sereinement connaissance avec toutes sortes de personnes.

Avis des lecteurs

a mon avis - 28/05/2017

nul n'est besoin d'être enfant de diplomate ,pour bien savoir se tenir, nos parents etaient de simples ouvriers...et aujourd'hui nous somme fiers de l'education qu'ils nous ont donné et fiers de savoir se tenir en société...

Style - 01/04/2015

Le style c'est l'homme, les exercices de styles c'est la littérature et la littérature c'est la cuisine quand c'est Sophie Fabre de la Ripelle qui la fait et qui en parle. Merci pour ce trop court livre et que l'écume des jours devienne notre avenir.

Un message de bienvenue - 01/04/2015

La "tendresse en cuisine", un site de recettes de cuisine, c'était déjà une trouvaille et une façon de dire un art de vivre. Et voici que les recettes deviennent des plats à partager. Et qu'un manuel de savoir vivre, dans la plus belle langue du monde, nous invite à ce qui va contribuer à le rendre meilleur : par quelques gestes simples et avec les vrais messages de bienvenue que sont le savoir donner et le savoir recevoir... Ce petit livre est un vrai message de bienvenue ! Merci

Magnifique ! - 07/05/2014

Voici le Vieil Occident qui émerge dans ce qu'on cherchait il y a peu sous le nom de valeur ! La preuve nous arrive dans la conquête chinoise qui va bientôt nous enseigner, sans transition, ses savoirs que Sophie nous remémore dans ce trop court bréviaire d'un passé que l'on attribuait au seul usage des élites. Voici donc un message innovant : redistribuer à la faveur des bonnes manières ce qui n'a jamais été un monopole, les gestes infimes des relations avec ceux dont la culture est parfois différente et avec qui nous partagerons ce monde.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.