Révolution dans le monde de la physique

Par Michel Colin

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 18 novembre 2014

ISBN : 9782332810311

Disponible

Livre papier
61,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Dans ce livre je décris comment les scientifiques classiques, au cours des quatre derniers siècles, ont longuement élaboré des lois expérimentalement contrôlées qui d’une façon simple et précise décrivent absolument tous les phénomènes de la nature, ainsi que l’origine et l’évolution de l’univers.

Je termine ce livre en constatant que les physiciens quantiques ayant rejeté la loi de la gravitation de Newton ne savent toujours pas comment les particules acquièrent une masse rigoureusement calibrée. Ils crurent que le boson de Higgs remplacerait la gravitation de Newton et serait ainsi la clé de voûte de leur théorie. Mais voilà, après sa découverte en 2012, au dire même des spécialistes, le boson de Higgs se révéla instable. Les physiciens quantiques pensèrent le stabiliser avec un phénomène appelé supersymétrie dont la réalité n’a jamais été expérimentalement confirmée. Qu’importe, les chercheurs espèrent grâce au collisionneur LHC de Genève découvrir l’indice de sa réalité. S’ils ne la trouvent pas la physique quantique sera confrontée à une crise : il faudra choisir entre persévérer ou laisser la place à la physique classique.


Aujourd’hui la révolte est sous-jacente, mais face à la physique quantique inachevée et dont les hypothèses ne sont jamais confirmées, il faudra qu’un jour la physique classique reprenne son rang de seule théorie crédible dans tous les domaines de cette science.

Ce livre à lui seul ne vous aurait peut-être pas convaincu, mais il cite les articles des revues scientifiques qui confirment ses révélations.

Aujourd’hui la révolte est sous-jacente, mais face à la physique quantique inachevée et dont les hypothèses ne sont jamais confirmées, il faudra qu’un jour la physique classique reprenne son rang de seule théorie crédible dans tous les domaines de cette science.

Ce livre à lui seul ne vous aurait peut-être pas convaincu, mais il site les articles des revues scientifiques qui confirment ses révélations.

Biographie de Michel Colin

Michel Colin, né le 20.06.1920, ingénieur ECE Paris, depuis plus d’un demi-siècle, observe l’actualité Scientifique.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 nov. 2014
Nom Révolution dans le monde de la physique
Langue Français
Auteur Michel Colin
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 188
ISBN 9782332810311

Livre PDF

ISBN 9782332810328

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.