La rançon des plaisirs, Volume 1

Première époque, 1775-1781 Histoire de femmes, Chronique d’une jeunesse agitée

Par Alain Blond

Thème : Erotique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 322

Date de publication : 23/03/2009

ISBN : 9782356078346

Disponible

Livre papier
26,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

À travers de vieux documents exhumés de nos jours par le plus grand des hasards, retrouvez ce premier opus des romanesques mémoires de la vie d'un libertin, galant-homme de la fin du XVIIIème siècle. Libre-penseur, précepteur à ses heures, aventurier, il y conjugue tour à tour confidences très intimes et rencontres opportunes. Au détour de ce siècle des Lumières, croisez les galantes, les honnêtes femmes, les inconnues, des servantes aux philosophes, et plongez dans une France à jamais disparue.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Corinna BOMASSI - 14/06/2011

Une écriture exceptionnellement dense, fouillée, bien rédigée et décemment libertine. Rien dans ces mises en scènes du corps érotique qui a lieu par le texte, ne semble avoir échappé à l?auteur. Un véritable voyage dans le temps, dans les alcôves de nos ancêtres, qui nous donne énormément d?informations historiques. Il est impossible de ne rien ressentir à sa lecture, que ce soit intellectuellement ou physiquement.

Commentaire de Anne Marie Hotiissier - 14/06/2011

j'ai découvert cette saga par hasard, et j'avoue qu'après un début assez commun, la suite (prometteuse), ne m'a pas laissée indifférente. Je conseil aux amateurs de belle langue, et aux libidos paresseuses.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.