À quoi rêvent les chats lorsque le printemps tarde ?

Par Diego Arrabal

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 354

Date de publication : 24/06/2011

ISBN : 9782812186127

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Les vacances du commissaire Ney commencent mal ! À peine les entame-t-il, que le meurtre d'un éleveur de chats lui fait reprendre du service. Pourquoi avoir tué Renaud Thierry ? Est-ce lié aux pratiques commerciales douteuses de certains éleveurs ? Et si, derrière les graves maladies génétiques que les enquêteurs découvrent parmi les chats d'élevage se profilait un projet terrifiant pour chacun de nous ? Dans cette nouvelle enquête, Ney et la brigade criminelle de Nancy auront fort à faire pour démêler les inimitiés et les haines tenaces qui traversent tout groupe humain. De Nancy à Saverne, de Paris à Berne, ils affronteront un assassin rusé et implacable qui les nargue et trame un complot diabolique. Mais, arriveront-ils à le confondre ? Un roman policier comme on les aime !

Biographie de Diego Arrabal

Après avoir travaillé dans des domaines techniques de pointe, Diego Arrabal est venu à l'enseignement il y a une trentaine d'années. Enseignant en lycée professionnel, puis cadre pédagogique il est aujourd'hui universitaire et auteur de plusieurs ouvrages en sciences humaines. Animateur radiophonique passionné par le théâtre, la musique et le roman, il passe ainsi naturellement à l'écriture de fiction. À quoi rêvent les chats lorsque le printemps tarde ? est son troisième roman.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un excellent moment - 13/12/2014

Amoureux des romans policiers, amoureux des chats, amoureux des livres bien écrits, amoureux de Nancy, fans du commissaire Sévère Ney, voici un livre qui vous plaira forcément : A quoi rêvent les chats lorsque le printemps tarde ? Le commissaire Ney est de retour, et cette fois il mène enquête dans le monde des éleveurs de chats ! L’occasion de retrouver avec bonheur les majestueux Maine Coon, de suivre une enquête policière minutieuse et passionnante, et de jouer vous-même les détectives à l’aide des indices laissés. Un roman très plaisant, impeccable, à l’écriture précise et prenante : de quoi passer un excellent moment, et le tout dans un cadre très original. J'ai beaucoup aimé, et je recommande ce roman à chaque occasion. Vivement les prochaines aventures du commissaire Ney !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.