Pragmaticisme, possibilité et nécessité morale

Par Julian Fernando Trujillo Amaya

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 20 avril 2015

ISBN : 9782332928047

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Ce livre est composé de trois essais qui peuvent être lus indépendamment les uns des autres mais qui, vus en perspective, abordent un même univers analytique et configurent un programme de recherche plus vaste où confluent des questions telles que : le pragmaticisme, les différents types d’argumentation, les modalités et la liberté. L'auteur met l’accent sur l’analyse de la nécessité, la possibilité et l’abduction comme base pour approfondir la connaissance de l’action humaine. La présente série de textes émerge de la recherche effectuée dans le cadre d’une commission d’études accordée par l’universidad del Valle pour développer ses études de Doctorat en philosophie.

Biographie de Julian Fernando Trujillo Amaya

Julian Fernando Trujillo Amaya est professeur de philosophie de l'université del Valle et candidat au Doctorat en philosophie de l'université Javeriana- Bogotá, en Colombie. Il détient aussi un certificat d'études supérieures en philosophie du Birkbeck College et est actuellement chercheur au laboratoire LANCI/LATAO, pour le Doctorat en philosophie de l'université du Québec à Montréal.
Ses intérêts sont le pragmaticisme, le raisonnement pratique, la philosophie analytique et l'analyse sémiotique. Parmi ses articles récemment publiés, nous pouvons citer : Raisonnement juridique, jeux du langage et formes de vie, Journal Criterio Jurídico (2012) et François Latraverse : entre la sémiotique de CH. S. Peirce et la philosophie de L. Wittgenstein Praxis Filosófica (2013).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 avr. 2015
Nom Pragmaticisme, possibilité et nécessité morale
Langue Français
Auteur Julian Fernando Trujillo Amaya
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 102
ISBN 9782332928047

Livre PDF

ISBN 9782332928054

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.