Nouvelle approche de la francographie africaine contemporaine

Par Basile Difouo

Thème : Sciences humaines

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 224

Date de publication : 30/10/2015

ISBN : 9782332992994

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Pour tout herméneute des romans africains contemporains, mettre un accent particulier sur les notions de linguistique et de pragmatique est susceptible d'engendrer d’énormes bénéfices au processus de construction de l'un des sens les mieux appropriés. Le présent ouvrage explore de manière quasi exhaustive le paradigme pragmalinguistique qui, mieux, permet sans aucun doute à l’ensemble des phénomènes socioculturels, discursifs, idéologiques, etc., de se déployer. Cette méthode, au vu des résultats, favorise, chez le potentiel lecteur, une visualisation cohérente ainsi qu’une meilleure compréhension du texte. Basile Difouo propose en quelque sorte une lecture voire une relecture de la francographie africaine des temps modernes en particulier, et de toute œuvre littéraire en général.


Biographie de Basile Difouo

Basile Difouo est enseignant et chercheur en sciences du langage. Son premier ouvrage, paru en 2013, a une portée didactique et s’intitule Interactivité langagière et acquisition des langues secondes. Il est également écrivain, avec la récente publication du recueil de nouvelles <i>Ères incertaines (2015)<i/> et celle en cours du romanintitulé<i> 'Le Jour..'. <i/> En outre, il parachève actuellement plusieurs travaux en sociolinguistique, dont une enquête visant à relever les particularités langagières dans les articles de certains médias numériques africains d’expression française.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

c'est vraiment une histoire qui touche . vraiment je dis bravo! - 25/11/2015

c'est vraiment une histoire qui touche . vraiment je dis bravo!

Un chef-d'oeuvre inédit. - 08/11/2015

Ce recueil de nouvelles m'a paru assez original à travers la diversité des thèmes abordés, actualité et leur richesse. L'auteur interpelle chacun entre nous en vue s'une prise de conscience nouvelle, pour des futurs certains et rassurants.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.