Neurologique

Par Timothy Leary

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 124

Date de publication : 7 février 2014

ISBN : 9782332672261

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Philosophe mystificateur ou inventeur d'une nouvelle technologie psychique? Telle est la question que l'on peut se poser face à Timothy Leary, "pape" de la Contre-culture et maître à penser de la génération psychédélique. Dans ce court mais indispensable ouvrage, l'ancien professeur de Harvard propose une "politique de la Conscience" qui débouche sur "une Déclaration des droits neurologiques de la personne", d'après laquelle "chaque individu a le droit naturel et inaliénable de transformer sa conscience à son gré et selon les moyens qu'il choisit".

Une note de Gilles Morand (ayant droit) :
Les travaux super intelligents du Dr. Leary ont bouleversé ma vie à jamais tout en m'apportant une expansion de la conscience vers l'Autre-Monde, de l`autre côté du Voile. La Claire Lumière Blanche.

(Voir aussi : L'expérience psychédélique, de Timothy Leary PhD.)

Le Dr. Leary avait habitude de dire :
''Think for yourself!''
''Pensez par vous-même!''

Biographie de Timothy Leary

Biographie de Gilles Morand (ayant droit). De 1988 à 2011, je travaillais, à temps plein, dans un hôpital. Toutefois, mon souci pour la conservation de la santé, de la prévention et du traitement des maladies est encore plus ancien. Cela fait déjà trente-cinq ans que j’oeuvre dans le domaine des médecines alternatives, naturelles ou douces. Massothérapeute et auteur, j’ai travaillé auprès de membres de compagnies de danse et de théâtre, dans différents centres sportifs, un centre médical et plusieurs spas. J’ai aussi donné, à l’université, des cours sur le massage. Enfin, j’ai participé à différentes entrevues à la radio et à la télévision, de 1982 à 2013. Diplômé en 1981, en massage corporel de l’Institut des soins à la personne de Montréal. Diplômé en 1982, en polarité de l’Institut de thérapies psycho-corporelles de Montréal. Timothy Leary (auteur), Michel Chevrier (traducteur) et Gilles Morand (ayant droit).

Articles associés

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 févr. 2014
Nom Neurologique
Langue Français
Auteur Timothy Leary
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 124
ISBN 9782332672261

Livre PDF

ISBN 9782332672278

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.