Mouvements ondulatoires déphasés

Par Théa

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 22

Date de publication : 16/03/2016

ISBN : 9782334071499

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Deux jeunes destins se croisent et s'éloignent tel le mouvement ondulatoire déphasé.
Attirés par une vie nouvelle à Paris, les personnages quittent ensemble la Martinique et évoluent différemment dans un contexte d'immigration urbaine. L'un se fait entraîner dans la délinquance des cités, l'autre essaie de s'intégrer. Mais un apparent hasard les réunira.


Biographie de Théa

Née en Espagne en 1957, Théa grandit à Montauban et effectue la fin de ses études à Toulouse en 1983. Titulaire d’un Doctorat en sociologie, d’une maîtrise de linguistique et d'une maîtrise d'espagnol, d’un diplôme interuniversitaire d'étude des conditions de travail, elle possède des expériences en entreprise et en recherche. Mère de trois enfants, l’auteure a quitté quelque temps le monde professionnel pour se consacrer à sa vie de famille.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bonne compréhension - 07/10/2016

C'est tout à fait cela. Plus d'autres problèmes sociaux qui surgissent dans l'actualité au fur et à mesure des journaux audio,télévisés ou écrits.

Bon roman, on attend la suite - 01/06/2016

Mots très bien choisis pour cet ouvrage qui mérite une suite. Le récit est certainement l'histoire de beaucoup d'immigrés qui quittent leur pays pour un monde qu'ils imaginent meilleur. Les rencontres sont souvent déterminantes pour le devenir de chacun. Le cas de ces deux jeunes est malheureusement le reflet de nos jeunes même s ils ne sont pas immigrés. A mon sens le titre est quelque peu déroutant ! Mais ce n est que mon avis. On attend une suite !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.