Mondialisation économique et dynamique du capitalisme

Par Saïd Boumendjel

Thème : Essai / Etude politique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 15/01/2016

ISBN : 9782334065528

Disponible

Livre papier
16,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Après les bouleversements sanglants qui ont vu la disparition d’anciens chefs d’état hyperpuissants au Maghreb et après plusieurs années de calme relatif, c’est au tour de l'Algérie de constater avec amertume une nouvelle émergence du terrorisme avec plusieurs attentats-suicides.
Mais pourquoi donc une telle dégradation ?
« Pleure, ô pays bien-aimé ! », aurait dit Alan Paton.
Comprendre le sens de la mondialisation économique (et de la globalisation financière) aujourd’hui serait sans doute l’un des meilleurs moyens de répondre à une telle problématique.
C’est là l’objectif essentiel de cet ouvrage, qui se veut également un manuscrit pédagogique au service des étudiants et des chercheurs en économie.

Biographie de Saïd Boumendjel

Saïd Boumendjel est titulaire d’un diplôme d'études supérieures en économie du développement, d’un Magister en monnaie et finance et d'un Doctorat d’état en économie du développement. Après une expérience dans les services techniques du ministère algérien de la défense, il est, depuis 1983, enseignant à l'université Badji Mokhtar d'Annaba (Algérie).
Sur le plan international, il est depuis 2004 membre ami de l’Association Tiers Monde (ATM) ; et depuis 2007 du CEDIMES, actuellement présidé par Claude Albagli. Il est également membre du Civis, de la revue RSG. Il a à son actif 30 articles et six livres pédagogiques publiés.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.