Mes chats de garde et autres histoires

Par Monique Cousin

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 90

Date de publication : 12/04/2013

ISBN : 9782332551832

Disponible

Livre papier
14,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Comme l’a écrit Brigitte Bardot dans sa préface, cet ouvrage se lit comme une succession de petites nouvelles. Chaque histoire est originale avec beaucoup d’humour et de tendresse mais aussi un peu de tristesse parfois ; c’est selon le vécu de chacun des protégés de Monique Cousin. En effet, celle-ci a une passion pour les chats et ne peut rester insensible lorsqu’elle en trouve un abandonné, perdu ou blessé. Alors, elle l’accueille chez elle et lui offre une vie pleine d’amour, de complicité et de respect. L’occasion de nous raconter, pour ce premier essai littéraire, de charmantes histoires de chats.

Biographie de Monique Cousin

Monique Cousin est née en 1945 dans la campagne du Sancerrois. Elle a toujours aimé les chats et, de Lille à Limoges, du fin fond du Morvan à la Région parisienne, ses petits compagnons font partie de sa famille. En 1992, définitivement installée dans le Loiret, sa maison a vu ainsi arriver tous les vagabonds du quartier…

Avis des lecteurs

De beaux moments d'émotion - 15/09/2014

Un livre magnifique, pour vibrer au rythme de petites nouvelles sur des chats si attachants... On reste suspendus à leurs moustaches jusqu'aux dernières lignes ! Le livre est très bien écrit avec beaucoup de sensibilité et un brin d’humour. Les amoureux des chats se reconnaîtront... Merci à l’auteur d’avoir ouvert les portes de sa vie et de son coeur.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.