Lokienn et Louyenne

Par Vincent Larnicol

Thème : Roman science fiction

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 20

Date de publication : 15/07/2015

ISBN : 9782332963871

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un homme et une femme incarnent deux sirènes. Il est Lokienn, elle est Louyenne. Séparés, chacun de leur côté, des lisières d'une clairière embrumée au fin fond du royaume de Bretagne, ils s'enfoncent dans cette espèce de mélancolie qu'on appelle nostalgie. La petite reine du royaume, Anne, leur en fait part et leur montre le chemin qui mènera vers ce miracle qu'on appelle amour... Mais pourquoi éprouver de l'amour pour remédier à la nostalgie ? L'amour ouvre-t-il toujours un champ des possibles ? Y-a-t-il un prix à payer ?
Cet ouvrage est inspiré d'une relecture du roman Les Hommes Sirènes de Fabienne Juhel (Le Rouergue, 2011) dont quelques citations illustrent de part et d'autre cette légende.

Biographie de Vincent Larnicol

Vincent Larnicol est étudiant en DEUST à l'université de Rennes 2. Il est autiste Asperger, trouble du développement qui l'empêche de s'intégrer totalement en société. Alors il dessine et écrit pour se libérer. Son rapport à la littérature et les auteurs qu'il affectionne l'aident à continuer dans cette voie.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.